Un nouvel outil pour un meilleur accès aux statistiques de l’emploi

Communiqué – Publié le

La Cellule emploi-travail de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS), en étroite collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et les différentes institutions partenaires de l’observatoire de l’emploi (Réseau d'étude sur le marché du travail et de l'emploi – RETEL), a développé un nouvel outil pour améliorer l’offre de statistiques publiques relatives au marché du travail luxembourgeois. Désormais, plusieurs tableaux interactifs sont mis à la disposition du public sur le portail de l’emploi.

Ces nouveaux tableaux interactifs permettent une ventilation de la population active selon plusieurs critères comme le genre, l'âge, le lieu de résidence, la nationalité ou le secteur d'activité. Ils remontent jusqu’en 2009 et sont mis à jour annuellement. Ce nouvel outil répond à un nombre croissant de demandes statistiques sur l’emploi, en donnant aux utilisateurs un accès direct aux chiffres et en mettant à leur disposition un outil interactif leur permettant d’être au plus près de leurs besoins.

La Cellule emploi-travail poursuivra ses travaux pour créer de nouveaux tableaux interactifs qui seront mis à disposition du public au fur et à mesure de leur développement.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale / ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire / Inspection générale de la sécurité sociale