Gala des lauréats des conservatoires de musique en collaboration avec la Musique militaire grand-ducale (25.11.2016)

Communiqué – Publié le

En complément du Gala des Lauréats traditionnel avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, les conservatoires des villes de Luxembourg, d’Esch/Alzette et du Nord présentent pour la première fois quelques-uns de leurs meilleurs lauréats à l’occasion d’un Gala avec la Musique militaire grand-ducale.

Ce premier Gala des lauréats avec la Musique militaire grand-ducale aura lieu le vendredi 25 novembre 2016 à 20 heures au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Le programme très diversifié met en exergue le talent des lauréats. Après une ouverture seront présentées des œuvres de G. Tartini, P. De Sarasate, F. Gulda, et R. Molinelli. Les interprètes seront Christophe Terver (trompette, Conservatoire du Nord), Christophe Mirkes (violon, Conservatoire de la Ville de Luxembourg), Pierre Fontenelle (violoncelle, Conservatoire de la Ville de Luxembourg), Lucas Luthi (accordéon, Conservatoire de musique d’Esch-sur-Alzette) et Gregory Ney (saxophone, Conservatoire de la Ville de Luxembourg).

La Musique militaire grand-ducale sera placée sous la direction de son chef de musique, le major Jean-Claude Braun.

Le Gala des lauréats est organisé par le ministère de la Culture – Commissariat à l’enseignement musical, les conservatoires luxembourgeois et la Musique militaire grand-ducale.

Entrée gratuite.

Renseignements et réservations:

Tél.: (+352) 470 895-1
info@luxembourgticket.lu

Conservatoire de la Ville de Luxembourg
33, rue Charles Martel
L-2134 Luxembourg
Tél.: (+352) 4796-5203
conservatoire@vdl.lu

Communiqué par le ministère de la Culture