Les réunions d’information sur la réforme du congé parental – un bilan positif

Article – Publié le

La nouvelle loi sur le congé parental entrera en vigueur le 1er décembre 2016. Dans ce contexte, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a organisé plusieurs réunions d’information sur les changements prévus à partir du 1er décembre, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et des représentants de la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE).

Les réunions d’information ont eu lieu à Belvaux (10.11), à Diekirch (11.11), à Grevenmacher (15.11) et à Luxembourg-Ville (22.11). Elles ont toutes suscité un vif intérêt et ont attiré un public nombreux. La présentation des changements a toujours été suivie par une séance de questions-réponses. Par ailleurs, le public a obtenu la possibilité de s’entretenir personnellement avec les représentants de la CAE; une offre qui a été très appréciée.

En raison de la forte demande, le ministère organisera une réunion supplémentaire à Hosingen, le jeudi, 8 décembre 2016, à 18.30 heures au Kannerhaus am Wëldpark, Rez-de-chaussée - Salle "Atelier pédagogique" (Site "Parc Housen"), 3 Parc, L-9836 Hosingen (bâtiment près de la piscine).

Pour plus d’informations sur le nouveau congé parental, consultez les sites :

www.reforme-famille.lu

www.cae.lu