Nicolas Schmit et Nicolas Hazard rencontrent les jeunes bénéficiaires de Start&Code

Communiqué – Publié le

Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, et Nicolas Hazard, fondateur d'INCO – premier consortium mondial pour une nouvelle économie, inclusive et durable –, ont tenu une conférence de presse à l’occasion de la fin de la première promotion de Start&Code.

Un programme innovant axé sur la jeunesse…

Créée en 2015 par lNCO et financée par la fondation JPMorgan Chase, Start&Code est une formation IT qui porte sur le langage Java ainsi que le programme Android.

Les formations aux métiers du code et intégration dans le marché de l’emploi sont assurées par Néopixl.

… sur l’intégration

La première promotion de bénéficiaires s’achève après 6 semaines de formation intensives. Ce sont au total plus de 90 bénéficiaires, sélectionnés par l’ADEM pour la plupart, qui seront soutenus par Start&Code d’ici fin 2017. Parmi eux, 15% sont des réfugiés.

… et sur l’emploi

À l’occasion de la fin de la première promotion, les initiatives de Start&Code pour renforcer l’employabilité des jeunes éloignés de l’emploi et l’intégration des réfugiés au Luxembourg en s’appuyant sur un secteur technologique en plein essor sont présentées.

… au 6zero1

6zero1, le premier incubateur dédié à l’entrepreneuriat social au Luxembourg, soutient le projet Start&Code en mettant à disposition gracieusement ces locaux pour la formation, car elle est en accord avec les valeurs défendues par 6zero1 qui sont la réponse à une problématique sociale et le soutien dans la création d’emploi.

communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire