Réaction de François Bausch à un communiqué de l’OGB-L relatif aux chantiers pendant le congé collectif

Communiqué – Publié le

François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, s’étonne des déclarations de l’OGB-L qui se dit "choqué et consterné" sur des propos que le ministre a fait récemment sur une possible flexibilisation des chantiers au mois d’août.

Le ministre tient à rappeler qu’il ne s’agit pas de remettre globalement en question le congé collectif, mais d’envisager une plus grande flexibilité pour qu’un nombre réduit de chantiers de grande envergure, susceptibles de produire d’énormes embouteillages et engendrer de considérables désagréments pour les citoyens, puissent être réalisés pendant la période de faible activité, à savoir le mois d’août.

Le ministre cite l’exemple d’un chantier important sur la B7 en octobre 2016 pour lequel une dérogation avait été demandée pour le mois d’août à la commission constituée de patrons, syndicats et l’Inspection du Travail et des Mines. La demande n’a pas été honorée et le résultat des courses fut un énorme embouteillage sur la route en question pendant une semaine.

François Bausch tient à réaffirmer sa position et se montre confiant du support des citoyens.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures