Remise des prix du Concours littéraire national

Communiqué – Publié le

Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a décerné le 7 décembre 2016 les prix du Concours littéraire national réservé cette année à la littérature d’enfance et de jeunesse. Parmi plus de 60 manuscrits, le jury, présidé par Nicole Sahl, a attribué le 1er prix de la catégorie "Littérature d’enfance" à Pirat, oder Seeräuber sterben nie de Bernd Marcel Gonner et le 1er prix de la catégorie "Littérature de jeunesse" à The Venus Zone de James Leader.

Lors de la cérémonie de remise des prix au Centre national de littérature à Mersch, le secrétaire d’État à la Culture a souligné l’importance de la littérature d’enfance et de jeunesse: "Par la lecture, les enfants développent une grande attention aux détails et les livres stimulent leur fantaisie, leur créativité et leur personnalité. Si on arrive à transmettre le plaisir de la lecture, à montrer qu’un livre est une porte vers le monde, cela peut servir de base pour la vie adulte."

Guy Arendt s’est réjoui de constater que la littérature d’enfance constitue un pilier important de la vente de livres au Luxembourg. Les nombreuses activités des éditeurs dans ce domaine en témoignent.

Communiqué par le ministère de la Culture