Mission de Pierre Gramegna au Japon et à Hong Kong (09.01-14.01.2017)

Communiqué – Publié le

Pierre Gramegna, ministre des Finances, sera en mission au Japon et à Hong Kong du 9 au 14 janvier 2017.


À Tokyo, il aura notamment une réunion de travail avec Taro Aso, Vice-Premier ministre et ministre des Finances, ainsi qu’avec Yoshimasa Hayashi, président de la ligue d’amitié Japon-Luxembourg du parlement japonais. Par ailleurs, Pierre Gramegna participera à une conférence organisée par l'Association luxembourgeoise de l’industrie des fonds d’investissement (ALFI) pour promouvoir la place financière luxembourgeoise. Dans le même esprit, il aura également des entrevues avec des acteurs clé du monde financier, ainsi qu’avec des sociétés Fintech.

À noter que le 12 janvier 2017, le ministre des Finances participera, ensemble avec Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE et Kentaro Ogata, directeur des affaires internationales au ministère des Finances du Japon, à une conférence intitulée "BEPS and its Implications for Japanese Corporations – Luxembourg’s approach in a European context".

À Hong Kong, Pierre Gramegna aura des réunions de travail avec des représentants de haut niveau des autorités locales. Il visitera également le "Hong Kong SuperCharger Fintech Accelerator" et participera, en date du 13 janvier 2017, à une conférence organisée par l’ALFI en collaboration avec la Hong Kong Investment Funds Association.

Communiqué par le ministère des Finances