Entrevue entre Pierre Gramegna et Taro Aso

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de sa mission au Japon, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a rencontré aujourd'hui son homologue Taro Aso, Vice-Premier ministre, ministre des Finances du Japon.

Les deux ministres se sont félicités de l'excellence des relations bilatérales qui vont en se renforçant.

Pierre Gramegna a souligné le vif intérêt des entreprises et institutions financières japonaises pour le Luxembourg, qui l'incitent à visiter régulièrement le Japon depuis sa prise de fonctions. Il a souligné que l'économie luxembourgeoise se porte très bien, avec une reprise forte de la croissance et des investissements et une baisse continue du chômage. L'Europe, de manière plus large, se porte mieux sur le plan économique. Le ministre a, de même, mis en évidence que la croissance est de retour un peu partout dans l'UE, que les investissements reprennent et le chômage continue à baisser pour retrouver progressivement le niveau d'avant la crise.

Le ministre Taro Aso a, de son côté, dressé le tableau de la situation économique au Japon dont l’amélioration se poursuit.

Les deux ministres ont enfin évoqué l’actualité internationale, dont la situation aux États-Unis suite à l’élection de Donald Trump en novembre dernier et l’état des lieux en Europe suite au Brexit.

Communiqué par le ministère des Finances