Le ministre de l’Intérieur présente les projets de réforme pour l’année 2017

Communiqué – Publié le

Le 11 janvier 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a convié à la traditionnelle réception de nouvel an au ministère de l’Intérieur. Outre les agents du ministère de l’Intérieur, le ministre a salué la présence de représentants du Syvicol, de la FGFC, de l’OGBL, du LCGB, du FNCTTFEL Landesverband et du Syprolux, tout comme des délégations de la Fédération nationale des corps de sapeurs-pompiers, du Comité des sages et de l’Administration des services de secours.

Lors de sa rétrospective sur l’année 2016, le ministre Dan Kersch a d’abord évoqué les intempéries en juillet dans la vallée de l’Ernz tout en soulignant l’esprit de solidarité de la population en général et l’engagement inépuisable des services de secours en particulier.

Outre la mise en vigueur de la loi relative à l’identification des personnes physiques et la modification de la législation sur les fabriques d’église, le ministre a surtout mis l’accent sur la réforme des finances communales qui est enfin devenue une réalité.

Abordant les prévisions pour l’année 2017, le ministre a notamment annoncé la mise en vigueur de la réforme du statut des fonctionnaires et employés communaux, la réforme de la législation sur les fabriques d’église et tout particulièrement la réforme des services de secours. La création d’un Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) comme nouvelle structure d’accueil des services de secours permettra une gestion intégrée, efficace et efficiente de tous les aspects concernant l’organisation des services de secours.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur