Romain Schneider au 40e Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole à Rome

Communiqué – Publié le

La 40e session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA) s'est tenue les 14 et 15 février 2017 à Rome. La nomination d'un nouveau président était le principal point à l'ordre du jour de ce Conseil. C'est le candidat togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, qui a remporté les élections au deuxième tour de scrutin et qui sera à la tête de cette institution internationale pour les quatre prochaines années.

En sa qualité de gouverneur du FIDA, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, a prononcé une déclaration pour le compte du Benelux. Il a encouragé le nouveau président à concentrer les investissements du Fonds au bénéfice des populations rurales pauvres dans les pays les moins avancés. Romain Schneider a par ailleurs suggéré une plus forte présence du FIDA sur le terrain, notamment à travers de l'assistance technique et du renforcement des capacités locales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire