Visite de travail de Romain Schneider au Burkina Faso (18-20.02.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, effectuera une visite de travail du 18 au 20 février 2017 au Burkina Faso. Lors de ce séjour le ministre participera le 19 février 2017 à Koudougou à la cérémonie d’inauguration du Centre Noomdo, un projet de l’ONGD luxembourgeoise "Le Soleil dans la main" visant la protection des enfants vulnérables de la province du Boulkiemdé qui bénéficie du soutien financier du gouvernement luxembourgeois.

Le 20 février 2017, il participera à Ouagadougou à la IXe Commission de partenariat entre le Luxembourg et le Burkina Faso qu’il co-présidera avec Hazidatou Rosine Coulibaly-Sory, ministre de l’Économie, des Finances et du Développement.

Dans le cadre de cette visite de travail, le ministre Romain Schneider entend également rencontrer des représentants et partenaires de diverses ONG luxembourgeoises actives au Burkina Faso ainsi que les partenaires locaux de la Coopération luxembourgeoise.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire