Romain Schneider à la conférence internationale "She decides" à Bruxelles (02.03.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, participera à la conférence internationale "She decides" qui se tiendra à Bruxelles le 2 mars 2017 à l’initiative de la Belgique et des Pays-Bas.

La santé des femmes et filles figurant parmi les priorités de la coopération luxembourgeoise, le ministre profitera de cette occasion pour confirmer le soutien politique du Luxembourg à l’initiative néerlandaise "She decides – Global Fundraising Initiative" et pour annoncer une contribution financière afin de soutenir les organisations internationales œuvrant dans le secteur de la santé, et en particulier au niveau du planning familial et de la défense des droits de la femme, touchées par les récentes décisions du président américain.

Avec la Belgique, la Suède et le Danemark, le Luxembourg a été parmi les premiers pays à annoncer leur soutien à l’initiative de la ministre néerlandaise Liliane Ploumen "She decides".

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire