Nicolas Schmit et Romain Schneider participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" à Bruxelles (03.03.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" qui aura lieu le 3 mars 2017 à Bruxelles.

Les ministres auront notamment un premier débat d’orientation sur la proposition de révision du règlement 883/2004 concernant la coordination des systèmes de sécurité sociale.

Par la suite, les ministres discuteront des volets relatifs à l’emploi et à la politique sociale de l’exercice 2017 du semestre européen. Au centre des discussions sera, entre autres, la question des moyens nécessaires pour améliorer l’accès au marché du travail, notamment en faveur des jeunes et des personnes les plus vulnérables, et pour réduire les écarts sociaux au sein de l’Union européenne.

Lors d’un déjeuner informel, les ministres auront l’occasion de débattre la question de la modernisation des normes européennes en matière de la sécurité et la santé au travail.

La veille du Conseil, le ministre Nicolas Schmit participera, sur invitation du premier ministre français, Bernard Cazeneuve, à une réunion des ministres du Travail et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates consacrée au socle européen des droits sociaux.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire/ ministère de la Sécurité sociale