Étienne Schneider a eu des échanges avec le Parlement des jeunes au sujet de l’étude Rifkin

Communiqué – Publié le

En date du 3 mars 2017, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie Étienne Schneider a assisté, à la Chambre des députés, à un échange entre les membres du Parlement des jeunes (Jugendparlament) et des membres de plusieurs commissions parlementaires au sujet de l'étude stratégique de "troisième révolution industrielle" qui fut initiée par le gouvernement en collaboration avec l'économiste américain Jeremy Rifkin.

Cette rencontre a permis aux membres du Parlement des jeunes de présenter au Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie ainsi qu'aux députés la résolution adoptée récemment et portant sur l'étude Rifkin.

Lors des échanges, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a déclaré: "Je félicite les membres du Jugendparlament pour leur analyse approfondie et leur avis pertinent sur les recommandations et propositions qui ont résulté du processus Rifkin pour un développement plus durable du pays. Cet avis est pour nous d'une importance primordiale car ce sont justement les jeunes d'aujourd'hui qui représentent la génération future de 'prosommateurs' vivant dans un monde et une économie entièrement interconnectés."

Partenaire de la Chambre des députés, le Jugendparlament est une plateforme où les jeunes âgés entre 14 et 24 ans discutent sur tous les sujets et questions qui les concernent. Un des objectifs est de rapprocher les jeunes et le monde politique à travers l'élaboration d'avis et de résolutions.

Communiqué par le ministère de l'Économie