Un message de la coopération luxembourgeoise pour la Journée internationale des femmes – "She Decides" (08.03.2017)

Communiqué – Publié le

À l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a rejoint les ministres du Danemark, de la Suède, des Pays-Bas, de la Finlande, de l’Estonie, du Portugal et de la Belgique pour un éditorial commun sur les droits sexuels et reproductifs des femmes et filles dans le cadre de l’initiative "She Decides".

L’éditorial paraîtra dans la presse internationale. Les huit pays réitèrent ainsi la priorité donnée à l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et filles telles qu’inscrites dans les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030. L’éditorial affirme l’importance de donner aux femmes et filles la liberté de décider avec qui, quand et combien d’enfants elles veulent, ouvrant ainsi le chemin vers un cercle vertueux bénéficiant non seulement aux jeunes femmes, mais aussi à leurs enfants et à l’ensemble de la société. Le message clé est simple: Elle décide (She Decides)!

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire