Étienne Schneider et François Bausch présents au Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes

Communiqué – Publié le

En date du 15 mars 2017, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, ont participé au salon Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier réunit tous les ans à Cannes les acteurs les plus importants dus secteurs de l'immobilier au sens large (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel, etc.) pour des conférences et des échanges entre professionnels.

MIPIM réunit près de 23.000 participants, parmi lesquels plus de 5.300 investisseurs qui s’informent sur les quelque 1.000 projets immobiliers d’architecture et d’urbanisme y présentés.

Lors de la réception officielle du Luxembourg organisée par la Chambre de commerce dans son pavillon, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a présenté les atouts du Grand-Duché pour des investisseurs du secteur de l’immobilier: "Une large partie des investissements dans des projets immobiliers au Luxembourg est réalisée par des investisseurs étrangers. Ceci prouve que notre stabilité à la fois économique et politique est fortement appréciée et reste un argument de taille pour faire de notre pays une destination privilégiée pour le monde des affaires."

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a présenté lors de son allocution entre autres le concept de construction de 9 pôles d’échange le long de la ligne du tram: "À travers le pays, une vingtaine de pôles d’échange, permettant à l’usager un changement facile et rapide entre différents modes de transport, sont en train d’être construits. Neuf de ces pôles d’échange sont situés sur la ligne du futur tramway qui traversera intégralement l’agglomération de la Ville de Luxembourg sur une longueur de 16 km et y servira comme vraie colonne vertébrale du transport en commun. S’y ajoutent la construction de nouvelles gares ferroviaires en périphérie du centre-ville."

Communiqué par le ministère de l’Économie / ministère du Développement durable et des Infrastructures