Romain Schneider aux Special Olympics World Winter Games 2017 en Autriche (18-20.03.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Sports, Romain Schneider, participera ce samedi 18 mars 2017 au Global Forum on Inclusion in Social Affairs and Sports réunissant les ministres et autres représentants de 26 pays de par le monde à Graz en Autriche dans le cadre des Special Olympics World Winter Games 2017. Rappelons dans ce contexte que le Luxembourg avait fait de l'inclusion sociale à travers le sport l'une de ses priorités durant la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne en 2015.

Dans la foulée dudit forum, le ministre Romain Schneider aura un déjeuner de travail avec le ministre autrichien de la Défense nationale et des Sports, Mag. Hans Peter Doskozil, ainsi que le ministre autrichien du Travail, des Affaires sociales et de la Protection des consommateurs, Alois Stöger, avant de se rendre à Schladming pour assister, en début de soirée, à la cérémonie d'ouverture des Special Olympics World Winter Games.

À cette occasion, le ministre Romain Schneider accompagnera LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière pour aller à la rencontre de la délégation luxembourgeoise présente à ces jeux et soutenir les athlètes luxembourgeois engagés dans les épreuves programmées tout au long de la journée du dimanche 19 mars 2017 et du lundi matin 20 mars 2017.

Rappelons dans cet ordre d'idées que Special Olympics Luxembourg participera pour la 7e fois d'affilée à ces jeux depuis 1993 et que la délégation luxembourgeoise comporte cette année 24 athlètes engagés dans 4 disciplines différentes.

Communiqué par le ministère des Sports