Fête du bouquet des résidences Sacy et Valensy de la SNHBM à Grevenmacher

Communiqué – Publié le

Présentation de la Société nationale des habitations à bon marché

Constituée en 1919, la Société nationale des habitations à bon marché SA (SNHBM) exerce une activité de promoteur social à travers le pays entier.

Les logements construits se caractérisent par un rapport qualité-prix particulièrement avantageux. Ils sont vendus à des personnes qui ne sont pas propriétaires d'un autre logement, qui habiteront elles-mêmes le logement et qui répondent à certaines conditions de revenu.

La majorité des habitations est vendue sous le régime du droit d'emphytéose pour une durée de 99 ans. Ce droit concerne uniquement le terrain, qui restera la propriété de la SNHBM. Les logements sont vendus en pleine propriété aux acquéreurs.

Droit d'emphytéose

Dans le but d'offrir aux citoyens la possibilité de devenir propriétaire à des conditions abordables, le terrain des logements sera cédé sous forme d'un droit d'emphytéose sur 99 ans, ce qui a un impact non négligeable sur les prix de vente. Ce droit concerne uniquement le terrain; l'immeuble est vendu en pleine propriété. L'emphytéote, c'est-à-dire le locataire du terrain a la pleine jouissance du terrain sous condition de payer une redevance annuelle.

Les résidences Sacy et Valensy

Les résidences Sacy et Valensy sont destinées à l'accession à la propriété et sont composées de 16 unités ainsi que de 32 emplacements de stationnement au garage souterrain. La Société est propriétaire du terrain qui sera cédé aux divers propriétaires d'un logement avec un droit d'emphytéose pour une période de 99 ans.

Les appartements seront construits conformément aux critères prévalant pour les immeubles passifs (classe énergétique A). Les résidences comprennent donc chacune 8 appartements et se composent de:

  • 8 appartements à 2 chambres à coucher, d'environ 85 - 89 m2
  • 8 appartements à 3 chambres à coucher (dont 4 duplex), d'environ 111 - 115 m2

Les prix varient entre 272.150 et 393.038 euros (prix TTC déduction faite des primes et de la remise TVA). Les emplacements de parking au sous-sol de l'immeuble coûtent entre 27.144 et 34.632 euros (prix TTC). La cuisine et la mise en peinture intérieure ne sont pas comprises dans les prix.

Les plans d'architecte des deux résidences ont été élaborés par l'architecte Dorin Alexandrescu.

Coordinateur de chantier: Marc Becker
Gros œuvre: ArtConstruct SARL
Sécurité sur chantier: D3 Coordination SA
Ingénieur: Simon & Christiansen SA

Communiqué par le ministère du Logement