Étienne Schneider en visite de travail en république de Turquie (19-21.03.2017)

Communiqué – Publié le

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, se rendra du 19 au 21 mars 2017 à Istanbul pour une visite de travail chez son homologue Nihat Zeybekci dans le cadre de la troisième session de la "Joint Economic and Trade Commission" (JETCO). Ces réunions entre les ministres de l’Économie turc et luxembourgeois ainsi que de leurs délégations visent à faire régulièrement le point sur les relations économiques bilatérales.

Agissant en tant qu’institution coordinatrice, la JETCO est composée de représentants des autorités turques et luxembourgeoises en charge des relations économiques et commerciales dans leurs pays respectifs. La commission a pour mission d’améliorer mutuellement le climat d’investissement et de développer les relations commerciales entre les deux pays.

Dans le cadre de cette visite de travail, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie aura également une entrevue avec Garip Sahillioglu, CEO de Mars Logistics. Cette société assure en collaboration avec CFL Multimodal un transport combiné rail/route de Bettembourg jusqu’à Trieste en Italie. Les trains transportent des marchandises en provenance ou à destination de la Turquie, connectant ainsi le continent européen à l’Asie.

Communiqué par le ministère de l'Économie