Étienne Schneider au premier coup de pelle du centre logistique de GN Logistics dans la Z.A.E. Krakelshaff

Communiqué – Publié le

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a donné le premier coup de pelle pour le bâtiment du nouveau centre logistique de GN Logistics d’une surface de près de 4.500 m2 dans la Zone d’activités économiques Krakelshaff à Bettembourg. La proximité du site avec le terminal intermodal permettra à GN Logistics d’avoir davantage recours au transport multimodal. D’ici 2020, la société a comme objectif de recourir à la combinaison rail-route pour 40% des trajets qu’elle effectue.

Ce projet d’investissement dans le secteur de la logistique vient renforcer les liens du Luxembourg avec la Scandinavie, et plus particulièrement avec la Suède d’où est originaire le groupe familial GN Logistics.

Dans son allocution, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a déclaré: "Le choix du groupe de développer ses activités au Luxembourg confirme que notre environnement économique stable et compétitif reste un atout majeur pour les entreprises internationales souhaitant s’établir en dehors de leur pays d’origine. La décision de GN Logistics nous conforte dans notre stratégie d’investir dans des infrastructures logistiques et de promouvoir le développement des activités logistique à haute valeur ajoutée au Luxembourg".

Le secteur des activités logistiques est particulièrement dynamique au Luxembourg. Depuis l’année 2013, environ 150.000 m2 de surface logistique ont été bâties ou sont en train d’être construites, représentant un investissement de plus de 163 millions d’euros de la part des entreprises concernées.

Communiqué par le ministère de l'Économie