Xavier Bettel a participé aux festivités liées au 60e anniversaire des traités de Rome

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a participé aux festivités liées au 60e anniversaire des traités de Rome, qui ont eu lieu le 25 mars 2017 à Rome.
La réunion des chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne à Rome a été l'occasion de mener une réflexion sur l'état de l'UE et l'avenir du processus d'intégration. Lors de la réunion, les chefs d’Etat et de gouvernement ont renouvelé leur engagement européen, en signant une déclaration solennelle, 60 ans après la signature du traité fondateur de l'Union signé dans les mêmes lieux à Rome.

"Les ennemis d’hier sont assis autour d’une même table aujourd’hui. En l’espace de 60 ans, les ennemis sont devenus des partenaires et oeuvrent ensemble pour le bien des citoyens européens. C’est un des grands mérites de l’Union européenne." A déclaré le Premier ministre à l’issue de la cérémonie. Et de continuer "L’Union européenne a largement amélioré la vie quotidienne de ses citoyens. Le rôle de la politique est de le rappeler aux citoyens."

Communiqué par le ministère d'État