Jean Asselborn à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles (31.03.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, qui aura lieu le vendredi 31 mars 2017 à Bruxelles.

La réunion ministérielle, présidée par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, aura comme vocation de réaffirmer le lien transatlantique et d’aborder les défis sécuritaires les plus pressants auxquels l’Alliance est confrontée, en guise de préparation pour la réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’OTAN, qui aura lieu à Bruxelles le 25 mai prochain.

Les ministres auront notamment une session de travail sur le partage du fardeau au sein de l’Alliance, la projection de stabilité et le renforcement des capacités des pays-partenaires de l’OTAN, ainsi que sur le rôle de l’OTAN dans la lutte contre le terrorisme. Les ministres auront également un échange de vues sur la mise en œuvre de la double approche envers la Russie (dissuasion et dialogue), qui avait été agréée lors du sommet de Varsovie, en juillet 2016.

Les Alliés tiendront aussi une réunion de la Commission OTAN-Ukraine au niveau ministériel, pour se pencher sur la situation sécuritaire en Ukraine, le processus de réformes en cours et la coopération OTAN-Ukraine.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes