Fernand Etgen participera au Conseil "Agriculture et pêche" au Luxembourg (03.04.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui aura lieu le lundi 3 avril 2017 à Luxembourg. 

Le Conseil commencera par un échange de vues sur l’orientation politique de la proposition Omnibus. L'objectif de la discussion est de fournir des conseils politiques sur les principales questions en suspens afin de permettre au Comité spécial Agriculture de finaliser la proposition de compromis le 10 avril.

Le commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural, Phil Hogan, présentera ensuite le rapport sur la mise en œuvre des surfaces d’intérêt écologique dans le cadre du verdissement des paiements directs. Le commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, fera une présentation sur le cas récent d’une investigation de fraude concernant la viande provenant du Brésil. Le Conseil terminera par une discussion sur la simplification de la politique agricole commune (PAC).

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs