Visite de travail de Michel Barnier à Luxembourg

Communiqué – Publié le

Michel Barnier, négociateur en chef responsable du groupe de travail de la Commission européenne chargé de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni au titre de l'article 50 du traité sur l’Union européenne, a effectué le 4 avril 2017 une visite de travail au Luxembourg.

Cette visite s’inscrit dans le contexte du déclenchement de l'article 50 du Traité sur l’Union européenne par le Premier ministre britannique, Theresa May, le 29 mars 2017.

Michel Barnier a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Il a également eu une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au bâtiment Mansfeld.

Les discussions ont permis d’aborder en profondeur les négociations en vue du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne et des futures relations avec le Royaume-Uni.

Au cours de son déplacement à Luxembourg, Michel Barnier a également rencontré le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, et a eu un échange de vues avec des membres de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration ainsi qu’avec des membres de la commission des Finances et du Budget.

Communiqué par le ministère d'État/ministère des Affaires étrangères et européennes