Appel à candidatures pour le "Lëtzebuerger Danzpräis 2017"

Communiqué – Publié le

Le ministère de la Culture lance l’appel à candidatures pour la quatrième édition du Lëtzebuerger Danzpräis, prix bisannuel de la jeune danse luxembourgeoise.

Le Lëtzebuerger Danzpräis, doté de 5.000 euros, a pour but "d'encourager la création chorégraphique contemporaine ou le mérite artistique d’un jeune danseur au Grand-Duché de Luxembourg. Le prix récompense un(e) danseur(euse) ou un(e) chorégraphe s’étant distingué(e) dans son domaine et pouvant déjà se prévaloir d’une attention internationale pour une prestation au moins. L’implication de l’artiste dans le développement de la scène chorégraphique à Luxembourg est considérée comme un avantage".

Sont éligibles les danseurs ou chorégraphes professionnels de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Grand-Duché de Luxembourg, jusqu’à l’âge de 35 ans révolus.

Les danseurs/chorégraphes qui désirent soumettre une candidature sont invités à envoyer leur dossier électronique jusqu’au dimanche 28 mai 2017 à l’adresse suivante: luc.schadeck@mc.etat.lu.

Le dossier de candidature devra comprendre un curriculum vitae détaillant le parcours professionnel ainsi que les étapes clés de la carrière professionnelle du candidat. Tout autre document (dossier de presse, liens vidéo, illustrations, photos) relatif aux activités professionnelles du candidat peut être ajouté au dossier.

Le règlement complet ainsi que de plus amples renseignements sont disponibles sur le site internet du ministère ou auprès du service danse du ministère de la Culture, tél.: (+352) 247-86626, courriel: luc.schadeck@mc.etat.lu.

Communiqué par le ministère de la Culture