Francine Closener se félicite du développement de la société Grosbusch SARL qui a investi 19 millions d’euros

Communiqué – Publié le

L’entreprise Grosbusch est active depuis près de 100 ans dans l’importation et la distribution de fruits et légumes au Luxembourg et dans la Grande Région. Lors de sa visite du 6 avril 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a pu se rendre compte de la diversité de l’offre et de la qualité de service proposée par cette entreprise familiale.

L’agrandissement des locaux de la société à Ellange dans la zone d’activité Triangle Vert porte la superficie totale des locaux à 12.500 m2. La société emploie actuellement 237 personnes. 100 emplois ont été créés au cours des 10 dernières années. Grâce aux investissements réalisés qui représentent un montant total de près de 14 millions d’euros pour la construction du nouveau bâtiment et de 5 millions d’euros pour la modernisation du bâtiment existant, la société Grosbusch renforce son positionnement au sein de la Grande Région et propose de nouveaux services innovants de découpe et de conditionnement de fruits et légumes à ses clients.

Lors de sa visite, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré:"Je suis ravie du développement constant de la société Grosbusch. Grâce à son dynamisme et à ses initiatives portant sur la digitalisation, l’entreprise renforce sa compétitivité et son positionnement sur de nouveaux marchés, notamment avec le commerce de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Le futur de l’entreprise familiale est assuré avec la transmission progressive vers la quatrième génération. Je souhaite à la société un avenir prospère et beaucoup de succès avec ses nouvelles installations."

Communiqué par le ministère de l'Économie