Étienne Schneider en visite de travail au Japon dédiée au secteur spatial (19.-21.04.2017)

Communiqué – Publié le

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, se rendra au Japon du 19 au 21 avril 2017 pour une visite de travail exclusivement dédiée au secteur spatial. 

Lors du déplacement, Étienne Schneider aura des entrevues avec Toshiei Mizuochi, ministre japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, ainsi qu’avec Yosuke Tsuruho, ministre japonais de la politique spatiale, en vue d’une future collaboration entre le Japon et le Luxembourg dans le cadre de l'initiative luxembourgeoise SpaceResources.lu.

Des visites dans les locaux de la société japonaise ispace et auprès de l’agence spatial japonaise JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) figurent également au programme. Dans le cadre de l’initiative Spaceresources.lu, un protocole d’entente a été signé au mois de mars 2017 entre le gouvernement luxembourgeois et la société japonaise ispace, dont la branche européenne va s’installer au Grand-Duché. En collaborant avec ispace, le Grand- Duché va participer, d'ici fin 2017, au lancement d'un petit robot sur la lune.

Communiqué par le ministère de l'Économie