Visite de travail de Jean Asselborn en Éthiopie (24-25.04.2017)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, Workneh Gebeyehu, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Addis Abeba les 24 et 25 avril 2017.

La visite de travail du ministre Asselborn en Éthiopie s’inscrit dans la volonté du Grand-Duché de renforcer ses relations politico-diplomatiques et économiques avec le continent africain, au-delà de son traditionnel partenariat pour le développement.

Le ministre Asselborn rencontrera tout d’abord son nouvel homologue éthiopien, Workneh Gebeyehu. Les discussions devraient notamment permettre d’aborder la situation interne dans le pays, les relations bilatérales avec le Grand-Duché et l’Union européenne, ainsi que l’actualité régionale et internationale.

L
e ministre Asselborn profitera également de son déplacement dans la ville du siège de l’Union africaine pour multiplier les contacts avec des hauts responsables africains, dont notamment le nouveau vice-président de la commission de l’Union africaine, Thomas Kwesi Quartey et le commissaire à la Paix et à la Sécurité, Smaïl Chergui. Les entretiens permettront de se pencher sur les grands dossiers de l’actualité africaine et internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes