Une sélection d’artistes luxembourgeois au salon "Révélations" au Grand Palais à Paris (03-08.05.2017)

Communiqué – Publié le

Après le succès de l’exposition "De Mains de Maîtres" à l’ancien siège de l’Arbed à Luxembourg-Gare en décembre 2016, le Luxembourg exportera son expertise en matière de métiers d’art dans le cadre du salon "Révélations" au Grand Palais à Paris du 3 au 8 mai 2017.

Depuis sa création en 2013, le salon "Révélations" est devenu le rendez-vous des métiers d'art et de la création internationale. Il accueille plus de 400 créateurs artisans-créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d'art, maisons d'excellence, fondations, qui viennent présenter leurs créations originales et inédites.

En écho au salon, "Révélations" propose, au cœur du Grand Palais, l’exposition internationale "Le Banquet", pour illustrer la vitalité, les singularités et la créativité des métiers d’art de différents territoires.

Ainsi, neuf artistes luxembourgeois, dont un duo, feront partie de l’exposition internationale "Le Banquet" qui, cette année, met à l’honneur les créateurs de 11 pays: Allemagne, Belgique, Chili, Chine, Corée du Sud, France, Luxembourg, Russie, Sénégal, Suisse et Togo. Chaque sélection nationale est le fruit de recherches et de choix effectués par un commissaire d’exposition, mandaté par l’institution représentant le pays invité. La présence des artistes du Luxembourg est organisée en coopération avec la Chambre des métiers et le commissaire de l’exposition "De Mains de Maîtres", Jean-Marc Dimanche.

Les artistes qui représenteront le Luxembourg sont: Feyrouz Ashoura (styliste), Tom Flick (sculpteur sur pierre), Anne Claude Jeitz et Alain Calliste (verriers), Tine Krumhorn (créatrice de mobilier en carton), Carine Mertes (créatrice feutrière), Pascale Seil (souffleuse de verre), Wouter van der Vlugt (sculpteur), Ellen van der Woude (céramiste).

Le vernissage du salon "Révélations" aura lieu le 3 mai 2017 en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt.

Une soirée luxembourgeoise sera organisée le 5 mai 2017 à 18 heures au Balcon d’honneur du Grand Palais en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, du Premier ministre, ministre d'État, ministre de la Culture, Xavier Bettel, et de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

Informations utiles:

Salon "Révélations" du 3 au 8 mai 2017
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
F-75008 Paris

Communiqué par le ministère de la Culture/ le ministère de l'Économie