Un record de sélections au festival d’Annecy pour le Luxembourg!

Communiqué – Publié le

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se tient cette année du 12 au 17 juin, a retenu dans sa sélection officielle 7 coproductions luxembourgeoises.

Le long-métrage Ethel & Ernest de Roger Mainwood (Melusine Productions) est en compétition officielle.

Le long-métrage Richard the Stork de Toby Genkel et Reza Memari (Melusine Productions) est en sélection hors compétition.

Du côté des séries TV, on retrouve 2 projets en compétition dans la catégorie "Films de télévision": Ernest & Célestine, La Collection ‘Blizzard’ de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger (Melusine Productions) et Bible, les récits fondateurs – ‘Babel, le récit d’une folie totalitaire’ de Sean McCormack (Fabrique d’Images).

S’ajoutent également 2 longs-métrages sélectionnés parmi 8 projets internationaux pour participer au WIP Feature (Work in Progress): The Breadwinner de Nora Twomey (Melusine Productions) et Zero Impunity de Stéphane Hueber-Blies, Nicolas Blies et Denis Lambert (a_BAHN/Melusine Productions).

Enfin, last but not least, le long-métrage Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings et Arnaud Bouron (Bidibul Productions) sera diffusé lors des «séances événements».

Parallèlement au festival, le Marché international du film d’animation (MIFA) se déroule du 13 au 16 juin 2017: c’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’animation. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle y est présent, depuis 2001, avec un stand de promotion luxembourgeois qui sert d’ombrelle à une quinzaine de sociétés de production, de studios d’animation et de sociétés de service.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle / Film Fund Luxembourg