Inauguration du salon "Révélations" au Grand Palais à Paris avec présence luxembourgeoise

Communiqué – Publié le

Le 3 mai 2017 LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont assisté à l’inauguration du salon "Révélations" au Grand Palais à Paris. Cette biennale accueille plus de 400 créateurs et le Luxembourg y est représenté pour la première fois dans le cadre de l’exposition internationale "Le Banquet".

LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et le secrétaire d’État à la Culture ont, entre autres, visité le stand luxembourgeois qui donne la possibilité à neuf artistes luxembourgeois d’exposer leur savoir-faire. Il s’agit notamment de Feyrouz Ashoura (styliste), Tom Flick (sculpteur sur pierre), Anne Claude Jeitz et Alain Calliste (verriers), Tine Krumhorn (créatrice de mobilier en carton), Carine Mertes (créatrice feutrière), Pascale Seil (souffleuse de verre), Wouter van der Vlugt (sculpteur), Ellen van der Woude (céramiste). La présence luxembourgeoise est organisée en coopération avec la Chambre des métiers et le commissaire de l’exposition "De Mains de Maîtres", Jean-Marc Dimanche. La délégation luxembourgeoise a aussi visité le stand du Chili, qui est le pays d’honneur du salon 2017.

Le 5 mai une soirée luxembourgeoise sera organisée au Balcon d’honneur du Grand Palais en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, du Premier ministre, ministre d'État, ministre de la Culture, Xavier Bettel, et de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

Communiqué par le ministère de la Culture