Visite officielle au Luxembourg de Bohuslav Sobotka, Premier ministre de la République tchèque (10-11.05.2017)

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre de la République tchèque, Bohuslav Sobotka, effectuera les 10 et 11 mai 2017 une visite officielle au Luxembourg à l’occasion du 95e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques tchéco-luxembourgeoises.

10 mai 2017

Le premier jour de la visite, Bohuslav Sobotka sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. Après les honneurs militaires, les deux Premiers ministres auront une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront sur les relations bilatérales, les liens historiques entre le Luxembourg et la République tchèque ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique et économique européenne.

Un dîner offert par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, en l’honneur de Bohuslav Sobotka, clôturera cette première journée de la visite.

11 mai 2017

Le chef du gouvernement tchèque rencontrera le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, dans le cadre d'un petit-déjeuner de travail. L’entrevue à la Chambre des députés sera suivie d’une réunion de travail élargie, en présence des membres du Bureau, de la Conférence des présidents et de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.

Le Premier ministre de la République tchèque, accompagné du Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, visitera le siège de la SES à Betzdorf.

Bohuslav Sobotka sera ensuite reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Par ailleurs, le Premier ministre de la République tchèque visitera la crypte de la cathédrale et déposera une gerbe de fleurs sur la tombe de Jean l’Aveugle. Un dépôt de gerbe au square Jan Palach figurera également au programme.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement