Francine Closener a exposé de nouvelles infrastructures pour des auberges de jeunesse à Ettelbruck et Vianden

Communiqué – Publié le

En date du 9 mai 2017, à l’occasion de l’assemblée générale des Auberges de jeunesse luxembourgeoises ASBL, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a détaillé les projets relatifs aux futures infrastructures pour les auberges de jeunesse à Ettelbruck et à Vianden.

La future auberge de jeunesse de Vianden sera aménagée sur le site de l’ancien Centre intégré pour personnes âgées (CIPA), un monument historique à valeur architecturale unique. Connectée directement au réseau du transport en commun et située en plein centre-ville, l’auberge de jeunesse d’Ettelbruck sera construite à proximité immédiate de la gare ferroviaire. Les deux auberges auront une capacité totale de plus de 200 lits.

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, se félicite des deux nouveaux projets d’hébergement, complétant l’offre existante du réseau national des auberges de jeunesse: "Ce mois-ci, la toute nouvelle auberge de jeunesse à Esch-sur-Alzette, avec une capacité de 110 lits, accueillera les premiers hôtes. Vu la demande croissante d’hébergement de type ‘youth hostel’, le projet des deux futures auberges dans le nord du pays, avec plus de 100 lits supplémentaires chacune, complétera l’offre touristique nationale pour ce type d’hébergement."

Communiqué par le ministère de l’Économie