Recrutement d'un agent de la coopération (m/f)

Article – Publié le

Le ministère des Affaires étrangères et européennes, Direction des finances et des ressources humaines, annonce le recrutement d'un agent de la coopération (m/f) pour les besoins de la mission diplomatique du Luxembourg à Vientiane, Laos.

Le contrat sera d’une durée initiale de deux ans. Il sera prorogeable jusqu’à une durée maximale de quatre années. Les conditions d’éligibilité, nonobstant celles prévues à l’article 23 de la loi modifiée du 6 janvier 1996 sur la coopération au développement et l’action humanitaire, sont les suivantes : 

  • être de nationalité ou résident(e) luxembourgeois(e) ;
  • posséder une formation universitaire dans un domaine pertinent au regard des activités de la Coopération luxembourgeoise et être titulaire d’un master ou de son équivalent ;
  • avoir une parfaite connaissance des langues luxembourgeoise, française et anglaise, la connaissance d’autres langues constitue un avantage ;
  • une expérience antérieure de la coopération au développement et/ou de l’action humanitaire est considérée comme un atout ;
  • le (la) candidat(e) sélectionné(e) devra également être reconnu(e) apte par attestation médicale à servir dans un pays en développement.

Les candidat(e)s doivent manifester un intérêt et une sensibilité particulière pour le milieu social et culturel des pays en développement et posséder l’aptitude à vivre et à travailler dans un pays en développement. 

Les candidats voudront soumettre par voie électronique la lettre de motivation ainsi que leurs notices biographiques et diplômes dans un seul fichier (.pdf) au plus tard pour le vendredi, 26 mai 2017 au ministère des Affaires étrangères et européennes, Direction des finances et des ressources humaines, à Madame Noemie Dos Reis Monteiro (Noemie.DosReisMonteiro@mae.etat.lu). Le message électronique aura pour objet « Agent de la Coopération Vientiane/Laos ». 

Le ministère organisera des séances d’entretiens individuels au cours du mois de juin 2017. A cet effet, une correspondance circonstanciée sera envoyée aux candidat(e)s présélectionné(e)s.