Xavier Bettel visite le Lycée des Arts et Métiers

Communiqué – Publié le

Le 12 mai 2017, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a visité le Lycée des Arts et Métiers (LAM) à Luxembourg pour discuter avec les élèves et s’informer sur l’offre de formation de l’établissement.

Lors de la visite, les responsables du Lycée des Arts et Métiers ont présenté la future section I qui sera dispensée dès la rentrée 2017 au Lycée des Arts et Métiers ainsi qu’au Lycée technique d’Esch-sur-Alzette et dès la rentrée 2018 au Lycée Edward Steichen de Clervaux.

La section I vise à créer des digital leaders, capables de maîtriser la création et l’application des nouvelles technologies et à ouvrir l’accès aux études supérieures. "Nous avons créé la section I parce qu’il y a une double demande: D’une côté elle répond parfaitement à la demande des élèves, qui sont très nombreux à s’intéresser aux études en relation avec les TIC, de l’autre côté, il y a aussi une très forte demande du marché du travail et des entreprises, où des diplômés dans les domaines des nouvelles technologies font souvent défaut" a remarqué le Premier ministre.

Xavier Bettel a eu l’occasion de s’échanger avec les élèves des BTS Dessin d’animation; Cinéma & audiovisuel ainsi que du BTS Informatique.

Finalement, le Premier ministre a eu un échange avec des élèves de 12e sur les défis que l’Union européenne doit et devra affronter. "N’oubliez jamais que l’Union européenne a permis à notre région de vivre en paix depuis plus de 70 ans" a lancé Xavier Bettel en rappelant aux jeunes que l’Union leur offre des avantages et opportunités qui font des envieux dans de nombreux autres pays.

Communiqué par le ministère d'État