Romain Schneider a visité les laboratoires Ketterthill

Communiqué – Publié le

Le 18 mai 2017, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, a visité les laboratoires Ketterthill.

Après une brève présentation de l’historique des laboratoires par l’administrateur délégué, Stéphane Gidenne, le ministre s’est vu montrer les installations récentes du laboratoire. Accompagné par le comité de direction, Romain Schneider a ainsi pu suivre les différentes étapes de l’analyse des échantillons traités quotidiennement par le laboratoire en parcourant les différents services du laboratoire.

Lors de la visite, Caroline Scheiber et Pierre Blonski, biologistes au sein des laboratoires Ketterthill, ont expliqué que les installations technologiques nécessiteraient toujours la validation de l’expertise humaine des techniciens, ainsi que des biologistes afin de s’assurer de l’exactitude des résultats reçus par les patients et par les médecins.

À la fin de la visite, Romain Schneider déclara qu’il était "très fasciné par ce flux de technologie et de savoir-faire mis à disposition des patients". Il a également salué les investissements réalisés et la création de synergies avec les acteurs-clés pour poursuivre le développement d’une expertise au Luxembourg unique en la matière.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale