Jean Asselborn, orateur à la Fondation du Mérite européen à Luxembourg

Communiqué – Publié le

Sur invitation du président du conseil d’administration de la Fondation du mérite européen, Jacques Santer, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la deuxième réunion de l’Association des médaillés à Luxembourg le samedi 20 mai 2017.

La Fondation du mérite européen est une association à but non lucratif créée à Luxembourg en 1970 et qui a pour but d’honorer les réalisations d’individus ou d’organisations ayant contribué à l’avancement de l’idéal européen.

Jean Asselborn participera tout d’abord à un débat autour du "Populisme – Un danger pour l’Union européenne et la démocratie", aux côtés du secrétaire général de l’Union Benelux, Thomas Antoine, de l’ancien juge à la Cour de justice de l’Union européenne, Nicholas Forwood, du doyen de la faculté des lettres, des sciences humaines, des arts et des sciences de l’éducation à l’Université de Luxembourg, Georg Mein, et du journaliste allemand, ancien rédacteur en chef du bureau de la chaîne télévisée allemande ARD à Bruxelles, Rolf-Dieter Krause.

Jean Asselborn prononcera ensuite le discours d’honneur (Laudatio) à l’occasion de la remise de la médaille d’argent à Rolf-Dieter Krause.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes