Conférence "Smart City – Quel avenir pour votre région, commune, ville ou quartier?" (24.05.2017)

Communiqué – Publié le

Le 24 mai 2017, le ministère de l'Économie organise dans le cadre de l'initiative Digital Lëtzebuerg et en collaboration avec le Service des médias et des communications du ministère d'État et la Chambre de commerce, une conférence publique sur le concept de la "Ville intelligente" qui vise à optimiser la gestion des infrastructures à travers une combinaison des Technologies de l'information et de communication (TIC) et de l'internet des objets.

La secrétaire d'État à l'Économie, Francine Closener, introduira le sujet et présentera les liens avec l'étude stratégique de Troisième révolution industrielle.

La conférence présentera des solutions innovantes pour aider les autorités locales à améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et des entreprises technologiques présenteront sur des stands leurs produits et services innovants en rapport avec le sujet.

Les discours se tiendront principalement en français et en anglais, une traduction simultanée entre ces deux langues sera proposée.

L'entrée est libre. Les places étant limitées, il est recommandé de s'inscrire sous le lien suivant: http://web.luxinnovation.lu/cn/a66zb/smartcity.

Communiqué par le ministère d'État et le ministère de l'Économie