Lydia Mutsch en visite au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies à Stockholm en Suède

Communiqué – Publié le

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, accompagnée par le Dr. Jean-Claude Schmit, directeur de la Santé, a visité le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) à Stockholm ce lundi 12 juin. L'ECDC est l'agence européenne en charge de la prévention et du contrôle des infections en étroite collaboration avec les États membres. Elle a comme thématiques prioritaires la lutte contre la résistance aux antibiotiques et les infections pouvant être prévenues par vaccination.
 
La ministre a été reçue par le Dr. Daniel Reynders, président du conseil d'administration, et par le Dr. Andrea Ammon, directeur du Centre. Dans son intervention sur la situation des infections au Luxembourg, la ministre a abordé plusieurs sujets, dont le système national des surveillances des maladies infectieuses, le plan national antibiotiques en voie d'élaboration, les infections liées aux migrations des populations, l'importance des vaccinations, l'infection VIH et les hépatites, la préparation aux épidémies, le rôle des nouvelles technologies de diagnostic des infections et la maladie de Lyme.
 
La ministre a ensuite eu des échanges avec le Dr. Denis Coulombier, responsable de l'unité de surveillance des infections, le Prof. Mike Catchpole, scientifique en chef, et le Prof. Karl Ekdahl, responsable de l'unité de communication de l'ECDC.

Communiqué par le ministère de la Santé