Discours de Nicolas Schmit à l’occasion de la 106e session de la Conférence internationale du travail

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a participé le 14 juin 2017 à la 106e session de la Conférence internationale du travail qui se tient à Genève du 5 au 16 juin 2017. Les débats en plénière de la Conférence internationale du travail s'articulent autour du rapport du directeur général de l'Organisation internationale du travail qui cette année porte sur le travail et le changement climatique.

Nicolas Schmit s'est adressé le 14 juin 2017 à cette assemblée plénière qui réunit, comme chaque année des délégués gouvernementaux, des délégués des travailleurs et des délégués des employeurs des États membres de l'Organisation internationale du travail.

Intervenant au sujet de la lutte contre le changement climatique le minsitre a souligné:"La transition vers une économie zéro carbone permettra de préserver la planète et de protéger des centaines de millions d’êtres humains qui subissent déjà aujourd’hui les catastrophes dues aux dérèglements climatiques. Elle ouvrira de nouvelles perspectives au développement durable et à la création d’emplois de qualité."

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire