Fête nationale 2017: invitation au grand public pour l’"Arméifest um Rousegäertchen" (23.06.2017)

Communiqué – Publié le

À l’occasion du 50e anniversaire du volontariat auprès de l’armée et dans le cadre du 175e anniversaire de la musique militaire, l’armée luxembourgeoise invite le grand public et toutes les personnes intéressées à assister à l’"Arméifest um Rousegäertchen". Organisée à la place des Martyrs à Luxembourg-Ville, cette fête populaire pour célébrer l’anniversaire de ces deux faits marquants de l’histoire de l’armée luxembourgeoise aura lieu à l’issue de la prise d’armes qui se tient le 23 juin 2017 à partir de 11 h 30 sur l’avenue de la Liberté en présence de S.A.R. le Grand-Duc et S.A.R. le Grand-Duc héritier.

L’"Arméifest um Rousegäertchen" débutera à 13h30 après la prise d’armes. Le public se verra offrir gratuitement jusqu’à 16 heures un pot de l’amitié et une collation traditionnelle par l’armée. En parallèle, l’armée exposera du matériel et des véhicules militaires, notamment un charroi historique. La Dixie Band de la musique militaire assurera l’encadrement musical.

À noter que dans le cadre de ces anniversaires, une journée "Porte Ouverte" aura également lieu au centre militaire à Diekirch en date du 9 juillet 2017 entre 10 et 18 heures. Lors de cet événement, le public pourra visiter certaines installations du Härebierg et assister à des démonstrations et des expositions de matériel militaire.

Communiqué par l'état-major de l'armée