Dan Kersch à la mise en service officielle du Centre d’incendie et de secours et du hall technique de la commune de Garnich

Communiqué – Publié le

En date du 14 juin 2017, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a assisté à la mise en service officielle d'une caserne pour le service d'incendie et de secours ainsi que d'un hall technique pour les services de régie de la commune de Garnich.

Regroupés sur un site central, le hall technique et les locaux pour le service d'incendie et de secours d'une surface de 817 m2 se constituent e.a. de vestiaires et sanitaires, d'un poste de commandement et d'un atelier pour la maintenance des appareils respiratoires isolants. Divers locaux de stockage, des bureaux, une salle d'instruction et de réunion, une salle de séjour ainsi qu'une buanderie ont pu être mis en place.

Ainsi, plus adapté, plus moderne et plus spacieux, cette nouvelle structure permet aux 29 pompiers volontaires et 20 jeunes pompiers d'assurer leurs missions de secours dans les meilleures conditions.

Le bourgmestre de la commune de Garnich, Georges Fohl, a présenté le programme de construction. Le coût total s'élève à 2,1 millions d'euros et inclut deux subventions étatiques.
Le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a félicité les responsables politiques de doter la commune d'une structure moderne et efficace au service de ses citoyens. Le ministre s'est également félicité de l'engagement des volontaires au service d'autrui: "Les volontaires continueront de constituer le fondement des services de secours et je vous remercie pour cet engagement auprès de vos concitoyens", a souligné Dan Kersch.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur