Corinne Cahen en visite de travail chez le président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

Article – Publié le

Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et présidente en exercice du Sommet des Exécutifs de la Grande Région, a rencontré le 13 juin 2017, Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, à Nancy.

La ministre a présenté les travaux en cours de la Présidence luxembourgeoise qui est placée sous le thème de la proximité et de l’intégration du citoyen. Elle a également abordé les prochaines manifestations parmi lesquelles figurent la conférence sur l’économie circulaire le 21 juin 2017 (LëtzBiz – Circular), le Sommet informel des Exécutifs de la Grande Région en marge du Tour de France le 4 juillet à Schengen et la rencontre scolaire "Digital Kids" au mois de novembre à Luxembourg.

Les discussions ont également porté sur les questions d’actualité en matière de coopération transfrontalière, notamment dans le cadre de la Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière. La coopération entre le Luxembourg et la Meurthe-et-Moselle dans le domaine de l’économie sociale et solidaire a aussi été abordée.