Conseil national pour étrangers: appel à candidatures

Communiqué – Publié le

Le 8 juillet 2017 auront lieu les élections en vue de la désignation des représentants des étrangers au Conseil national pour étrangers (CNE).

Si vous avez des idées, propositions concrètes en matière d’intégration et que vous souhaitez vous engager, alors devenez candidat pour l’élection du CNE. En effet, le CNE est un organe consultatif inscrit dans la loi, qui est chargé d’étudier, soit de sa propre initiative, soit à la demande du gouvernement, les questions concernant les étrangers et leur intégration.

Comment devenir candidat?

Toute personne de nationalité autre que luxembourgeoise, ayant 18 ans accomplis le jour du scrutin, domiciliée au Grand-Duché de Luxembourg, ayant la capacité juridique et n’étant pas déchue de son droit de vote peut participer aux élections et s’engager.

Seront élus 22 représentants effectifs et 22 représentants suppléants.

Les candidats doivent se déclarer ou être déclarés auprès de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) au moins huit jours avant la date fixée pour le scrutin, soit le 30 juin 2017 au plus tard.

Il suffit d’envoyer une déclaration avec vos nom, prénom, nationalité, date de naissance, domicile et profession. Cette déclaration, datée et signée, vous engage à ne pas retirer votre candidature.

Un formulaire de candidature peut être obtenu sur simple demande et est disponible sur le site Internet de l’OLAI

La déclaration de candidature est accompagnée:

  1. d’un acte de naissance,
  2. d’une pièce documentant la nationalité du candidat,
  3. d’un extrait du casier judiciaire n°3.

Pour toutes informations complémentaires veuillez-vous adresser à:

Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI)
Tél. : 247-75762, Fax : 247-85720
7-9, avenue Victor Hugo
L-1750 Luxembourg

www.olai.public.lu

Communiqué par l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'Intégration