Huit écoles fondamentales et une maison relais reçoivent le label "clever move"

Article – Publié le

Quelque 250 élèves étaient invités à l'Institut national des sports, le jeudi 15 juin 2017, pour la remise du label "clever move 2017" par le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre des Sports, Romain Schneider.

Le label est décerné aux écoles et maisons relais qui participent au projet "Bewegte Schule und Maisons relais" en offrant aux enfants tous les jours 15 à 20 minutes d'activités physiques, intégrées aux cours réguliers ou liées aux devoirs à domicile.

Huit écoles fondamentales (Bissen, Fischbach, Larochette, Lorentzweiler, Mersch (C1+C2), Nommern, Saeul et Vichten) et une maison relais (Vichten) ont ainsi été récompensées.

Claude Meisch a profité de l'événement pour inviter un maximum d'écoles fondamentales à participer au projet "Bewegte Schule und Maisons relais". Les bienfaits de l'exercice physique se font ressentir au niveau non seulement de la santé et du bien-être des enfants, mais aussi de leur capacité de concentration et de leur disposition à apprendre.

Un site internet www.clevermove.lu a été lancé pour promouvoir le projet.