François Bausch au salon Velo-city aux Pays-Bas

Communiqué – Publié le

Les 15 et 16 juin 2017, François Bausch a participé au salon Velo-city 2017 à Arnhem-Nijmegen aux Pays-Bas. Cet évènement a réuni quelques 1 500 experts venus de 80 pays.

Au cours de la Velo-city, une des recommandations de la "Déclaration sur le vélo comme mode de transport" (incitée par le Luxembourg et signée par les ministres de l'UE pendant la Présidence luxembourgeoise en 2015), à savoir la "stratégie européenne pour le vélo", a été remise à la Commissaire européenne en charge des Transports, Violeta Bulc.

Lors d'une table ronde, François Bausch s'est échangé avec ses collègues ainsi qu'avec une trentaine de maires de grandes villes sur la meilleure façon d'intégrer le vélo dans une offre multimodale de la mobilité.

La prochaine étape des efforts du Gouvernement en vue du développement de la mobilité active sera le "Big Bike Event" qui aura lieu à Bruxelles le 28 juin 2017.

Le ministre Bausch y participera en tant qu'orateur principal d'un séminaire sur "la stratégie européenne pour le vélo" et assistera à une table ronde y relative.

Une réunion avec Violeta Bulc, commissaire européenne en charge des Transports, sera clôturée par un tour en bicyclette à travers la capitale belge.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures