Visite de travail au Luxembourg du Premier ministre de la république d’Estonie, Jüri Ratas (20-21.06.2017)

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre de la république d’Estonie, Jüri Ratas, effectuera une visite de travail à Luxembourg le mardi 20 et le mercredi 21 juin 2017.

Il sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

Les discussions porteront sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne. Lors de cette visite, un accord entre la république d’Estonie et le Grand-Duché de Luxembourg sur l’installation d’une «ambassade digitale» au Luxembourg sera signé.

Jüri Ratas rencontrera également le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, et aura un échange de vues avec des membres du Bureau, de la Conférence des présidents, de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration ainsi qu’avec des membres des sensibilités politiques.

En outre, le chef du gouvernement estonien sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Figureront également au programme une visite de l’EBRC Datacenter à Betzdorf, spécialisé dans la gestion des services de confiance électroniques ainsi qu’une visite de SES et de son centre de contrôle des satellites.

En fin de soirée, les deux Premiers ministres assisteront, à l’occasion du 100e anniversaire d’Ieoh Ming Pei, à une conférence organisée par son fils et architecte, Chien Chung Pei, au Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM). La conférence sera suivie par un dîner auquel participera également S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, présidente du conseil d’administration du MUDAM.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement