Xavier Bettel a participé au Sommet Benelux-Visegrad à Varsovie

Article – Publié le

Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, s'est rendu le 19 juin 2017 à Varsovie où s'est tenu le Sommet Benelux-Visegrad.

Y ont participé les chefs de gouvernement Benelux-Visegrad, à savoir le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, le Premier ministre de Belgique, Charles Michel, le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, la Première ministre de Pologne, Beata Szydło, le Premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán, le Premier ministre de la République tchèque, Bohuslav Sobotka, et le Premier ministre de la Slovaquie, Robert Fico.

La réunion entre les Premiers ministres s'est tenue en vue du prochain Conseil européen, qui aura lieu les 22 et 23 juin 2017 à Bruxelles. Les discussions ont porté essentiellement sur les relations entre l'Union Benelux et le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie) ainsi que sur les grands dossiers de l'actualité politique européenne, et plus particulièrement sur l'avenir et les valeurs de l'Union européenne (UE) et la solidarité entre les États membres de l'UE. À noter que la Pologne assurera la présidence tournante du groupe de Visegrad jusqu'au 30 juin 2017.