Corinne Cahen au 40e anniversaire de la Fondation Kräizbierg

Article – Publié le

La Fondation Kräizbierg a célébré son 40e anniversaire lors d’une séance académique, en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen.

Dans son allocution, la ministre a souligné l’importance pour les personnes en situation de handicap de choisir librement comment ils souhaitent vivre. Corinne Cahen a félicité la Fondation Kräizbierg d’avoir su créer différentes formes d’habitations (autonomes, semi-autonomes, assistées) afin de respecter le choix et les besoins de chaque habitant.

Corinne Cahen a aussi félicité la Fondation Kräizbierg pour son engagement dans la formation professionnelle. Le premier but doit être celui de pouvoir trouver un emploi sur le premier marché du travail. La Fondation Kräizbierg s’adapte continuellement aux besoins d’un monde de travail qui change. Une centaine de salariés handicapés sont occupé par la Fondation dans les domaines de la sérigraphie, du jardinage, de la broderie, de la comptabilité, etc.

La ministre s’est dite confiante que la construction du nouvel atelier protégé pourra commencer en 2018. L’État a émis un avis positif pour un financement à hauteur de 29,5 millions d’euros.

Dans la cadre de la séance académique, S.A.R. le Grand-Duc héritier et la ministre ont remis des certificats de fin de formation du service de formation Kräizbierg. Par la même occasion des collaborateurs comptant 10, 20 ou 30 ans d’ancienneté au sein du groupe Kräizbierg ont été honorés.

Toutes les informations sur les activités de la Fondation Kräizbierg peuvent être retrouvées sur le site Internet www.kraizbierg.lu