Déplacement de Nicolas Schmit à Bruxelles (28.06.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, se rendra à Bruxelles le 28 juin 2017 afin de participer à deux événements, un sur l’Économie sociale et solidaire et l’autre sur l’avenir de l’Europe.

Le ministre participera à la deuxième journée européenne des entreprises de l’économie sociale intitulée "Shaping the future of Europe" qui aura lieu au Comité économique et social européen. Nicolas Schmit interviendra lors de la session d’ouverture et présentera les dernières évolutions dans la matière au Luxembourg et en Europe. 6zero1, le premier incubateur pour entrepreneurs sociaux du Luxembourg créé notamment à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, sera également présenté lors d’une session dédiée.

Nicolas Schmit participera en outre à la conférence "Call to Europe VII: Democracy first!" organisée par la Fondation européenne d'études progressistes. Il interviendra lors d’une discussion portant le titre "la philosophie à la rencontre de la responsabilité politique" qui réunit trois décideurs politiques (Karl-Heinz Lambertz, Georgios Kaminis et Nicolas Schmit) et trois penseurs politiques (Sławomir Sierakowski, Philippe Van Parijs et Susan George).

Communiqué par le minsitère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire